Supplément bagages....

Publié le par Caroline CAPPELLANO

Supplément bagages....

Dans ma vie parisienne je ne voyageais qu'avec des petites valises, des formats "cabine" pour être efficace.

Maintenant les choses ont bien changé !

Les premières personnes rencontrées en Martinique et qui venaient de Métropole m'ont conseillé de passer au format "maxi" en m'expliquant que j'aurais à chaque A/R beaucoup de choses à rapporter

C'est ainsi que nous avons acheté d'énormes valises...Le gabarit max pour prendre l'avion..Je crois même que je pourrais y mettre mes filles dedans c'est vous dire !

Force est de constater qu'ils avaient raison.

Nous sommes revenus en Métropole pour les fêtes de fin d'année.

Non seulement des cadeaux apportés par le Père Noël nous en avons profité pour acheter tout ce qui coûte cher en Martinique : dosettes café, vins, bonbons, Nutella, fournitures scolaires, livres, vêtements....Je sais cela vous semble très superficiel mais les prix peuvent être 40% plus cher sur l'île donc nous avons rempli nos valises le plus possible.

La veille du départ il faut donc jouer à Tetris pour s'organiser le mieux possible. Nous avons même acheté un pèse bagage c'est vous dire.

Supplément bagages....

Une des conséquences de voyager avec beaucoup de valises (lors de notre dernier voyage Paris/Fort de France nous avions 150kg au lieu des 92kg inclut dans le prix des billets!) est d'arriver tôt à l'aéroport

Il vaut mieux arriver 2h avant le départ du vol et être très souriant et patient.

Le top étant d'anticiper et de prendre en amont le supplément bagage.

Notre prochain retour est prévu pour Juillet et je sais déjà que je rentrerais en Martinique, les valises bien pleines -)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Après un ou deux aller/retour je suis sûre que tu seras au top !
Répondre