Première onde tropicale !

Publié le par Caroline CAPPELLANO

Première onde tropicale !
Première onde tropicale !

Comme beaucoup d'entre vous on pu le voir à la TV ou sur les réseaux sociaux nous avons connu vendredi 6 novembre un "très gros épisode pluvieux" dixit les autorités.

Voici comme je l'ai vécu.

Depuis jeudi soir nous avions une pluie légère et intermittente.

Vendredi matin nous avons emmené les enfants à l'école et j'avais pour ma part un rdv au Lamentin.

Sur le trajet aller j'ai dû conduire sous une forte pluie.

La météo avait mis l'île sous vigilance jaune à 9h00 du matin donc il fallait faire attention mais rien ne laissait présager cela.

A la sortie de mon rdv à 11h00 les rues du Lamentin étaient détrempées.

En prenant la 4 voies pour rentrer chez nous j'ai du rouler avec plus de la moitié des pneus dans l'eau.

C'était assez impressionnant.

La fameuse 4 voies

La fameuse 4 voies

Chloé ma grande terminait les cours en début d'après-midi 

Je suis allée la chercher et sur le chemin retour nous nous sommes arrêtées pour faire 2 ou 3 courses (ne sachant pas pour combien de temps cela allait encore durer)

 A la maison nous sommes toutes les deux mises sur internet pour avoir des informations sur la météo qui ne se calmait pas.

Nous ne sommes passés en vigilance orange qu'à 14h30 alors que de nombreuses villes connaissaient déjà de grosses innondations.

Je suis partie cherche Charlotte à l'école primaire

Je suis arrivée 1h avant la fin de l'école mais le directeur laissait les parents prendre leurs enfants.

Il n'avait encore aucune information de la part du Maire ou du préfet pour le ramassage scolaire .....

Rien n'avait été anticipé !

 

L'image satellite en fin de journée...Nous sommes bien dessous !

L'image satellite en fin de journée...Nous sommes bien dessous !

Julien lui a connu de plus grosses difficultés.

Déjà car à cause de la météo de nombreux sites "tombaient" et qu'il fallait les réparer.

Cependant à 15h00 son patron lui a dit de rentrer....Mais c'était trop tard.

Il s'est retrouvé coincé pendant un certain temps (il a même vu un conducteur sortir de son 4x4 en nageant)

Heureusement comme il commence a bien connaitre l'île il a retraversé d'ouest en est pour atteindre la côte Atlantique et faire tout le tour. Bilan : 3h pour rentrer au lieu de 15 minutes mais il est arrivé sain et sauf.

 

Une des routes du centre de l'île

Une des routes du centre de l'île

Tout au long de l'après-midi il y a eu une vraie solidarité entre voisins et amis chacun prenant des nouvelles des autres.

Par ailleurs, nous avions prévenu au fur et à mesure nos parents de la situation.

Nous sommes restés en vigilance orange tout le week-end et avons repris le cours de nos activités normales depuis ce matin.

Mes pensées vont vers les personnes qui ont à subir de lourds dégats matériels. Mais heureusement il n'y a pas eu de victime.

Visiblement en Métropole la presse a commencé à en parler que dimanche soir ....Il devait n'y avoir eu rien d'importants dans le week-end....

Merci à tous ceux qui nous ont fait suivre des petits messages :-)

Un bizutage de plus dans notre vie martiniquaise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Waouhh que d'aventures depuis quelques mois ! au moins vous avez pas de quoi vous ennuyez !! :)
Répondre
C
Effectivement ce soit être très impressionnant ! donc quand il pleut là bas, il vaut mieux rester chez soi en espérant ne pas être inondé.... Bises à tous les 4
Répondre